ActualitésRecrutementsUncategorized

Prise de poste

Dès que possible

Niveau d'études requis

Bac +5

Lieu de travail

Centre Inria de l’Université de Grenoble
Présentation

L’équipe du projet REWIND recrute un stagiaire en recherche. L’objectif du stage est d’aider l’équipe à améliorer la fiabilité de la détection d’anomalies en exploitant des données longitudinales qui permettent l’observation des patients à plusieurs moments et d’étudier l’évolution des anomalies.

Les principales missions, en collaboration étroite avec l’équipe du projet, composée de chercheurs en IA, en neurosciences et en imageries médicales, seront :

1. l’analyse longitudinale, autrement dit l’étude des anomalies dans le temps pour confirmer ou découvrir de nouvelles anomalies non visibles aux premiers stades ;
2. la modélisation des données longitudinales, c’est-à-dire le développement de modèles robustes pour répondre aux questions cliniques, malgré des défis comme les données incomplètes ;
3. l’exploration de modèles génératifs, en d’autres termes le test des approches innovantes basées sur des auto-encodeurs variationnels et modèles spatio-temporels récents.

Des compétences en apprentissage profond, modélisation statistique, traitements d’images médicales, Python ou équivalent sont requises. La connaissances des approches Bayésiennes et une expérience dans la manipulation de grandes bases de données médicales (ADNI, PPMI) seraient un atout.

Fiche de poste